Amélioration continue
Conseil
Vous avez besoin de valoriser votre marque employeur, d'améliorer vos pratiques, d'engager vos équipes ?
Nos consultantes vous aident à identifier les axes d'amélioration et à avancer concrètement grâce à un accompagnement sur-mesure.
Nous travaillons avec toutes les parties prenantes : CODIR, managers, équipes RH, collaborateurs ou IRP.
Qu'en disent nos clients ?
On leur a posé la question.
90 %
considèrent notre compréhension des enjeux comme excellente ou très bonne
100 %
estiment la qualité de notre relation client comme excellente ou très bonne
Nous vous accompagnons à chaque étape.
- Analyse et audit qualitatif : focus groups, entretiens individuels
- Préparation de l'enquête : alignement des équipes et engagement des collaborateurs
- Accompagnement au changement : forces et axes d'amélioration de votre culture, animation de votre communauté managériale
Nos parcours
Nos consultantes ont conçu 3 parcours pour vous accompagner avec une philosophie unique : innover ensemble pour votre transformation culturelle.
Marque Employeur
Développez, décrivez et déployez votre marque employeur via un parcours sur-mesure à destination de vos équipes RH et communication
Culture Scan
Nous vous accompagnons dans l’activation de votre culture et l’alignement entre vos valeurs et votre expérience collaborateur.
Conduite du changement
Nous vous proposons un parcours sur-mesure pour vous accompagner, sortir de l'urgence, embarquer les managers et rétablir la confiance des équipes.
Cas pratiques
Communication pré-enquête
- Définir la stratégie de communication
- Aligner le management sur l’ambition
- Créer un kit manager dédié
Amélioration post-enquête
- Comprendre les résultats de l’enquête
- Engager les collaborateurs et les managers
- Améliorer durablement la QVT
Résultats d'enquête
- S’approprier les résultats de l’enquête
- Harmoniser la compréhension des résultats
- Ajuster les plans d’action locaux et repérer les meilleures pratiques
Marque employeur
- Effectuer un diagnostic complet de la culture d’entreprise
- S'inspirer (bonnes pratiques et benchmarks)
- Développer son attractivité
Culture managériale
- Engager les managers
- Définir ce que signifie être manager
- Harmoniser les pratiques managériales
- Outiller les nouveaux managers
Culture orientation client
- Développer une culture "orientation client"
- Engager les collaborateurs et les managers
- Améliorer durablement la QVT et le service client