Le cœur de métier de Mediameeting c’est :
- L’audio, forte d’une longue expérience radio : en plus de l’activité de podcast et radio d’entreprise, plusieurs stations locales font partie du Groupe ainsi qu’une radio nationale (depuis octobre 2021) : Air Zen Radio, 1ère radio 100% positive, diffusée sur la radio numérique (DAB+)
- La communication interne : la force de Mediameeting est le conseil en communication et l’accompagnement au changement. Elle travaille ainsi aux côtés de grandes entreprises de différents secteurs (distribution, restauration, banque/assurance, service, etc.) et produit pour elles des radios et podcasts de communication interne adaptés à leurs objectifs et à leurs publics.
Les femmes et les hommes de Mediameeting ont des compétences diverses et complémentaires :
- Une expertise conseil en communication : primordiale pour proposer le bon contenu, au bon moment et pour la bonne cible. Nous aidons nos clients à déterminer le meilleur média en fonction de leurs objectifs et à en analyser les performances pour en faire des succès d’audience.
- Une expertise éditoriale audio (radio et podcasts) : des journalistes, animateurs, ingénieurs du son et réalisateurs imaginent et produisent les contenus, conçoivent l’identité sonore des médias de communication interne, réalisent des émissions live ou en différé, dans nos studios ou sur le terrain.
- Une expertise en diffusion : nous proposons la 1ère plateforme de podcasts privés en France, permettant de diffuser des contenus auprès de communautés internes en toute sécurité et d’analyser les performances de ces derniers.
Chez Mediameeting nous prenons soin de comprendre et écouter les clients afin de répondre au mieux à leurs besoins. Notre vocation est de créer des médias internes performants. Nous analysons donc leurs performances d’audience en permanence pour affiner notre conseil.
Alors que les entreprises font face à des enjeux de plus en plus complexes et que leur organisation nécessite de fluidifier et humaniser les échanges internes, la communication orale apparaît comme un moyen de simplifier la communication interne et de la rendre plus efficace. Le podcast séduit toujours plus les Français et connait un réel succès auprès des salariés. Il apporte émotion et sens, et permet de transmettre des informations à forte valeur ajoutée, sans empiéter sur le quotidien de ses auditeurs.
Mediameeting a été créée en 2004 par Anne-Marie de Couvreur, Frédéric Courtine et Jean-Louis Simonet. Elle est présente à Paris, Toulouse et Bordeaux.