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Les entreprises certifiées du mois d'octobre 2021

10 entreprises obtiennent la certification Great Place To Work® en ce mois d’octobre 2021

 

 FR 00405 ALTAMETRIS

ALTAMETRIS, filiale de SNCF Réseau, est une entreprise de référence sur la collecte agile de données (via drones, robots), leur traitement et leur mise en valeur afin d’optimiser la gestion des actifs clients. Femmes. Hommes. Expertise. Logiciels. Altametris n'a pas attendu les évènements sanitaires récents pour pratiquer travail hybride. Il est également proposé aux collaborateurs un télétravail dit "saisonnier" qui permet de partir où on le souhaite en télétravail total pour une durée pouvant aller jusqu'à 6 semaines par an. 

 

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 FR 00374 CDISCOUNT

CDISCOUNT est une aventure du numérique française. Passée en 20 ans d’une start-up bordelaise au leader français du e-commerce et un acteur incontournable du numérique en Europe. L’objectif ? Rendre possible l’accès aux biens et aux services au plus grand nombre en construisant une économie numérique, européenne, inclusive et responsable. Avec audace et engagement, les collaborateurs de Cdiscount œuvrent tous les jours pour proposer grâce à la technologie et l’innovation, une expérience client riche, humaine et fluide. Depuis 2011, l’entreprise offre une vitrine aux PME/TPE en France et à l’étranger et accompagne leur digitalisation grâce à sa marketplace. Ce qui lui permet de proposer plus de 100 millions de produits à ses 10 millions de clients. Conservant l’agilité de son modèle et forte de son positionnement de leader français, Cdiscount construit chaque jour le e-commerce d’aujourd’hui et de demain. 

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FR 00404 CEWE

CEWE est en charge de faire grandir la marque CEWE (groupe Allemand fondé en 1961), le CA et la rentabilité en France et en Espagne. Elle commercialise ses produits sur internet et aussi via une application mobile. L’entreprise francilienne qui compte 152 collaborateurs, opère également le service photo des plus grands distributeurs français tels que Leclerc, FnacDarty et Système U, via des sites internet et des applications dédiés, mais aussi des bornes d'impression de photos immédiates. Tous les collaborateurs du groupe sont invités à soumettre leurs idées innovantes sur une plateforme commune. Les idées sont collectées une fois par an et soumises à une première sélection par un jury de 150 personnes environ. Puis elles sont présentées quelques mois plus tard à plusieurs centaines de personnes physiquement et online pour désigner les idées gagnantes qui sont alors généralement mises en œuvre. De nombreux nouveaux produits et services du groupe ces dernières années sont issus de ce processus.

 

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 FR 00402 FBD Group

FBD GROUP France, fondé en 2002 et qui compte 207 salariés en France, est le premier franchiseur européen de cuisines équipées sur mesure, qui a l'ambition de devenir le premier cuisiniste mondial grâce à l'essor de ses enseignes : Ixina, Cuisine Plus, Cuisines Référence et VandenBorre Kitchen. Le groupe FBD INTERNATIONAL a mis en place une démarche managériale afin de former ses managers et d'uniformiser les pratiques, répondant aux standards d'un manager FBD. FBD International mise également sur le développement des compétences de ses salariés, ainsi chaque collaborateur bénéficie d'au moins une formation par an. 

 

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 FR 00408 LELY CENTER ARMOR

LELY CENTER ARMOR, créé en 2007, assure la vente, l’installation et l’entretien de robots pour l’élevage laitier : robots de traite, robots d’alimentation et autres robots pour soins et entretien des bâtiments. La mission de LELY Center Armor et de ses 53 collaborateurs est de créer des solutions innovantes qui aident ses clients à exceller en matière de production de lait, pour nourrir la population mondiale de manière durable. Chez LELY Center Armor, « la bienveillance n’est pas un vain mot. Elle n’est ni jouée ni forcée, elle s’opère notamment lors de moments clés comme l’intégration de nouveaux collaborateurs, mais également lors d’imprévus, qu’ils soient professionnels ou personnels. Être bienveillant c’est aussi cultiver les remerciements sincères individuels et collectifs auprès des collaborateurs qui ont participé à la réussite de projets. Finalement, remercier c’est reconnaître l’engagement de chacun. »

 

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 FR 00401 RIVIERA REALISATION2

RIVIERA REALISATION qui compte 32 collaborateurs, est un groupe familial niçois indépendant fondé en 1986, spécialisé dans la promotion immobilière. Sa mission: répondre aux défis de notre époque et créer la ville de demain en répondant aux enjeux environnementaux, culturels, sociaux et économiques des communes dans lesquelles elle œuvre, en accompagnant les habitants dans leurs projets de vie, avec un logement accessible pour tous, réalisé par des acteurs locaux auprès de qui le plus haut niveau de qualité est exigé. Chaque nouvel arrivant chez Riviera Réalisation, bénéficie d'un parcours d'intégration complet comprenant un petit déjeuner d'accueil avec l'ensemble des collaborateurs, une communication régulière avant son arrivée, un parcours des rencontres avec chaque pôle pour se présenter et connaitre les nouveaux collègues, leurs parcours et rôles dans l'entreprise. Un rapport d'étonnement est également demandé au nouveau collaborateur 1 semaine après son arrivée et ce, régulièrement pendant sa période d'essai. 

 

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 FR 00406 SANIPOUSSE2

SANIPOUSSE  est née en 1986 d'une invention visant à faciliter l'organisation des plats témoins en cuisine. Sa mission est d’accompagner les cuisiniers en matière de normes et de bonnes pratiques d'hygiène pour les protéger et leur permettre de bénéficier de plus de temps à consacrer à leur cœur de métier ; créer des plats et faire plaisir à des convives. Depuis 35 ans, Sanipousse a gardé son sens de l'innovation avec plus de 200 produits spécialement créés pour accompagner les bonnes pratiques d'hygiène en cuisine et son sens du service avec plus de 1600 articles référencés pour compléter son catalogue. L’entreprise qui compte aujourd’hui 15 collaborateurs fonctionne sur la base de comités mensuels ; RH et sécurité/qualité, normes, certifications, ruptures/produits et environnement/développement commercial/informatique. Chaque personne fait partie de 1 à 2 comités et peut donc apporter sa contribution aux décisions stratégiques de l'entreprise. 

 

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 FR 00403 SOFRADI

Créateur de solutions isolantes depuis 1977 dans la région nantaise, SOFRADI, fort de 232 collaborateurs, contribue à améliorer la maîtrise des énergies et la qualité de vie au travail, protéger du froid, du chaud, de la lumière, du bruit, de l’eau et de l’air, réduire l’empreinte environnementale, améliorer le confort thermique, acoustique et esthétique, optimiser les espaces de travail. Une diversité d’expertises et de savoir-faire techniques qui servent la raison d’être de SOFRADI : un collectif créateur de solutions isolantes au service de l’humain. Le COLLECTIF est sans conteste le mot qui définit SOFRADI depuis sa création en 1977 par une poignée de salariés qui veulent poursuivre l’aventure de l’isolation après la fermeture de leur entreprise. Dès lors, propriété et gouvernance partagées sont les piliers d’une entreprise dont les salariés peuvent être actionnaires. Une direction collégiale se met en place, pour décider en concertation. Le modèle, précurseur, s’inscrit dans la durée. Près de 45 ans après, la règle est de mise avec un Comité exécutif de 10 directeurs qui partagent et dessinent les axes stratégiques. De larges consultations mobilisent et impliquent aussi les collaborateurs, pour définir les valeurs SOFRADI en 2015, pour améliorer les conditions de vie au travail en 2018, ou encore plus récemment en 2020, pour écrire la feuille de route SOFRADI 2025. Avant d’être une entreprise, SOFRADI est un collectif où chacun participe à son histoire, pour construire ENSEMBLE.

 

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 FR 00407 SUSHI SHOP

SUSHI SHOP, fort de 1927 collaborateurs en France, est le leader européen de la préparation, la livraison et la vente à emporter de sushi. Créée il y a plus de 20 ans, la marque, par sa notoriété, la créativité et la fraicheur de ses recettes, la qualité de son expérience client, et par sa capacité à s’adapter aux différents lieux de consommation, a aujourd’hui un développement dynamique sur ses 3 concepts phare que sont les restaurants, les corners en grande distribution et le travel retail. Quel que soit le lieu d'achat et de consommation, les fondamentaux de la marque restent les mêmes : des sushis de qualité, préparés chaque jour à partir d'ingrédients frais, par des sushimen passionnés. Début 2021, la marque compte 190 points de vente dans 10 pays. Racheté en 2018 par le groupe AmRest, la marque poursuit toujours sa croissance en France et à l'international. Chez Sushi Shop, un cadre favorisant la diversité et l'inclusion a été mis en place, notamment au travers de sa mission handicap "Force(s)" et de son accord agréé par l'Etat, signé en 2019. L’ensemble des managers et des équipes recrutements sont formés à la diversité et à l’inclusion. Malgré sa jeunesse, la politique d’inclusion est déjà bien ancrée dans les pratiques de l’entreprise. A titre d’exemple, les efforts se sont poursuivis même au plus fort de la crise COVID (embauche de collaborateurs en situation de handicaps, modernisation de des outils de suivi, actions de sensibilisations, etc.) 

 

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 FR 00252 Tasmane3

TASMANE est un cabinet de conseil, créé en 2019 à Paris, qui vous accompagne pour définir vos stratégies dans un monde digital. Par le caractère unique de son modèle, de ses missions et surtout des consultants, Tasmane est une entreprise atypique dans le monde du conseil. Une équipe de talents volontairement différents, Tasmane se compose d’une équipe pluridisciplinaire : consultants, managers, coachs, directeurs de projet, entrepreneurs, sociologues, architectes SI, à même de relever les défis de ses clients. Une culture entrepreneuriale outre une forte et rapide responsabilisation des consultants sur leurs missions, tous contribuent au développement du cabinet en intégrant diverses équipes en charge de chantiers internes spécifiques ou en portant leurs propres initiatives. Ainsi, chaque consultant devient un véritable collabor’acteur du projet d’entreprise encouragé. Chez Tasmane, la relation Mentor/Mentee est la clef de voûte du dispositif de valorisation et de développement des compétences. Chaque membre du cabinet se voit attribuer un mentor. Le mentor a la charge d’accompagner ses mentees dans leur montée en compétences, en tenant compte de leurs besoins individuels spécifiques et en s’appuyant sur sa propre expérience et sur les dispositifs génériques existants par ailleurs. Le mentor joue un rôle important dans l’évaluation de ses mentees, puisqu’il a la charge de préparer avec chacun d’eux le comité d’évaluation et de développement semestriel, de les représenter lors de ce comité et de débriefer avec eux les retours du comité. Le dispositif de mentorat, au-delà de concourir au développement des compétences, a aussi pour rôle de contribuer à la prévention des départs en permettant d’identifier très en amont d’éventuelles difficultés d’un consultant, et en assurant une relation privilégiée avec un interlocuteur disponible pour échanger sur des problématiques complexes, en dehors d’un lien de hiérarchie directe. D’autre part, un dispositif de coaching est spécifiquement mis en place pour accompagner les jeunes managers et des consultants seniors ayant vocation à exercer un rôle de management à court terme ou exerçant depuis peu cette responsabilité. Le mentorat désigne une relation interpersonnelle de soutien, une relation d’aide, d’échanges et d’apprentissage, dans laquelle une personne d’expérience, le mentor, offre sa sagesse acquise et son expertise dans le but de favoriser le développement d’une autre personne, le mentee, qui a des compétences ou des connaissances à acquérir et des objectifs professionnels à atteindre. 

 

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